Sèche mains soufflant
Un sèche-mains électrique est un appareil qui a pour rôle de sécher les mains sans avoir à utiliser un essuie-main. En plus de sécher vos mains, cet appareil participe énormément à la protection de l’hygiène des mains.
Le fonctionnement d’un appareil de séchage est à la fois simple et rapide. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles électriques équipés d’un système infrarouge avec capteur. Ce dernier permet de détecter la présence de vos mains lorsque vous les mettez sous l’appareil de séchage électrique. Le moteur de l’appareil de séchage se déclenche et se met en marche automatiquement. Vous n’aurez donc pas à appuyer sur un quelconque bouton pour la mise en fonction de l’appareil de séchage électrique installé dans votre salle de bain. Vous pourrez faire l’achat de certains modèles qui offrent un niveau sonore très bas à des prix très raisonnables.
L’utilisation d’un appareil de séchage électrique est régie par divers éléments fondamentaux. L’appareil est équipé d’une turbine qui produit un courant d’air adéquat afin d’éliminer les bactéries après un lavage des mains au savon et à l’eau. La turbine est actionnée par un moteur d’une grande puissance et fait tourner à grande vitesse une hélice. L’air est ainsi acheminé vers la sortie du sèche-mains électrique.
Afin de créer un volume de chaleur par effet joule, le sèche-main électrique est équipé d’une résistance électrique. Le principe d’un sèche-main automatique est de détecter à une certaine distance de l’appareil la présence de la surface de séchage. Sa mise en marche est contrôlée par un bloc de commande relié à un détecteur optique à infrarouge. Par contre, pour les modèles manuels, une simple pression sur un bouton poussoir met en marche l’appareil de séchage électrique. Après son utilisation dans les toilettes, l’appareil électrique s’arrête en quelques secondes grâce à un autre système.