Choix du réglage de résolution

100 – 200 DPI

Ces résolutions sont utilisées à des fins hors production, pour tester le positionnement de l'image, ou pour produire rapidement une ébauche du travail.

250 DPI

Certains utilisateurs utilisent une résolution à 250 DPI pour graver des photographies retraitées sous PhotoGrav ou d'autres logiciels d'édition de photographies conçus pour le laser. Cette résolution peut également convenir à un travail de production où la qualité d'image doit être correcte, sans nécessairement être excellente. Beaucoup d'utilisateurs utilisent 250 DPI pour le plastique et d'autres matériaux qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance combinés avec une impression en grandes lettres capitales. Il n'est pas recommandé d'essayer de produire des détails vraiment fins avec une résolution de 250 DPI.

400 DPI

Cette valeur de résolution est idéale pour de nombreuses applications. Elle combine une très bonne qualité d'image avec des temps de gravure rapides. Beaucoup d'utilisateurs choisissent une résolution de 400 DPI pour l'ensemble de leur travail.

500 DPI

Si des détails réellement fins ou des résultats d'ensemble excellents sont requis, la plupart des utilisateurs choisissent une résolution de 500 DPI.

1000 DPI

Cette résolution est utilisée pour des projets nécessitant la meilleure qualité de gravure possible, bien qu'elle soit rarement utilisée car, dans des conditions normales, la plupart des individus ne peuvent pas visuellement percevoir la différence entre 1000 et 500 DPI. Certains utilisateurs apprécient cependant ce niveau de qualité élevé et sont disposés à prendre deux fois plus de temps pour produire une image à 1000 DPI qu'il ne leur en faudrait à 500 DPI.

Remarque

Les réglages de Vitesse et de Puissance dépendent du réglage de la résolution. Par exemple, le chevauchement des lignes de trame est supérieur à une résolution à 500 DPI qu'à une résolution 300 DPI. Le chevauchement à 500 DPI a pour effet de faire passer le laser deux fois sur une partie plus large de chaque ligne. Ceci signifie que sur un matériau comme le bois, vous remarquerez une plus grande profondeur de gravure à 500 DPI qu'à 300 DPI avec les mêmes réglages de Vitesse et de Puissance.