Vos premiers composants

Une LED (DEL, en anglais : light-emitting diode, ou DEL, diode électroluminescente) est un composant qui convertit l'énergie électrique en énergie lumineuse. Les LEDs sont des composants polarisés, ce qui signifie qu'ils ne laissent passer l'électricité que dans un seul sens. La patte la plus longue de la LED est appelée anode, et sera branchée à l'alimentation. La patte la plus courte est la cathode et sera connectée à la masse. Quand on applique une tension à l'anode et que la cathode est à la masse, la LED émet de la lumière.

Un résistor (également appelé résistance par abus de langage) est un composant qui résiste au passage du courant électrique. Il convertit une partie de l'énergie électrique en chaleur. Si vous mettez un résistor en série avec un composant comme une LED, le résistor utilisera une partie de l'énergie électrique et la LED recevra moins d'énergie. Ceci permet d'alimenter des composants avec la quantité d'énergie dont ils ont besoin. On utilise une LED en série avec une LED pour l’empêcher de subir une tension trop élevée. Sans la résistance, la LED serait plus lumineuse pendant un court instant, mais grillerait rapidement.

Vue réelle et vue schématique

Un interrupteur interrompt le passage de l'électricité, coupant le circuit lorsqu'il est ouvert. Il existe plusieurs types d'interrupteurs, ceux de votre kit sont des boutons poussoir. On les appelle aussi interrupteurs instantanés.

Connections de l'interrupteur

Les deux pattes A et C, respectivement B et D, sont connectées ensemble.

Les pattes A et B, respectivement C et d ne sont pas connectées ensemble. Elles forment l'interrupteur.

Vue schématique de l'interrupteur