Le guidage en rotation de l'arbre intermédiaire par rapport aux carters est assuré par le contact des surfaces cylindriques des alésages des coussinets et de l'arbre. Ces coussinets, qui ont fait l'objet d'une exécution spéciale, possèdent un fond. Leur immobilisation axiale est assurée par l'appui de leur fond dans le logement prévu dans les deux demi-carters en matière plastique. Les arrêts en translation de l'arbre intermédiaire sont réalisés par l'appui des extrémités de l'arbre sur les fonds des coussinets. La longueur de guidage est importante, le rapport Longueur guidage / Diamètre est égal à 9.
Le mouvement relatif de l'arbre par rapport aux coussinets est assuré par un ajustement avec jeu de type H f . Cet ajustement détermine la précision du guidage. L'assemblage des deux demi-carters conduit à un pincement radial de chaque coussinet ce qui les immobilise.
La transmission des efforts, importants au demeurant, est assurée par le couple de matériaux constituant les coussinets et l'arbre. Les premiers sont en polyamide et le second en acier. La vitesse relative de l'arbre par rapport aux coussinets est de l'ordre de 0,02 m/s et l'effort transmis par la liaison est d'environ 1000 N. Le couple de matériaux adopté, la rugosité de l'arbre, Ra = 0,8, et la lubrification à l'huile par barbotage permettent d'obtenir un facteur de frottement de l'ordre de 0,2.
L'ensemble de la boîte de vitesse est étanche. Un joint plat assure l'étanchéité entre les deux demi-carters (étanchéité statique) et les étanchéités dynamiques en rotation (arbre de sortie/carters) sont réalisées à l'aide de joints à lèvre qui ne sont pas représentés.