Maintenance

Durée de vie

La durée de vie de la bouée de sauvetage gonflable automatique dépend de la façon dont elle est utilisée et entretenue. Conserver la bouée de sauvetage dans un environnement frais et sec. L’exposition à long terme des bouées de sauvetage à des températures ou à une humidité élevées raccourcit sa durée de vie.

 

Entretien et nettoyage

Nettoyage : il est recommandé de le nettoyer avec un détergent doux et de le rincer à l'eau douce après chaque utilisation.

Sécher à l'air libre - Si la bouée de sauvetage est mouillée, accrocher-la sur un cintre et sécher-la soigneusement à l'air. Ne pas la placer directement au soleil et n’utiliser aucune source de chaleur pendant le séchage.

Pas de lavage en machine                    pas nettoyage à sec                    pas de blanchisserie

 

Inspection

1) Test d'étanchéité – Ce test doit être effectué tous les deux mois. Gonfler la bouée de sauvetage à l'aide de la valve à air et attendre 12 heures. Si des changements de forme sont observés, elle doit être réparée.

2) Test de la vanne d'air - retirer le capuchon. Une fois la bouée de sauvetage gonflée, enfoncer le bout du capuchon dans la valve, la valve doit être facile à appuyer et doit revenir à son état d'origine après libération.

 

Magasin

1. Ranger la bouée de sauvetage dans un environnement frais et sec.

2. Ne pas placer les pastilles de déclenchement dans des environnements présentant une humidité et une température excessives.

3. Les pastilles de déclenchement sont fragiles. Tout choc doit être évité pendant le transport.

4. Les pastilles de déclenchement ne doivent pas être conservées plus de 3 ans et doivent être remplacées tous les 12 mois.