Pompe PHP15 besoin

 Sur les dessins ci-dessous, en passant avec le pointeur de la souris sur les différents joints (colorés en rouge), ou zones d'étanchéité (zones rosées), vous pourrez afficher le type de solution d'étanchéité.

Cet exemple permet de mettre en évidence un bon nombre des solutions classiques d'étanchéité.
On peut, en particulier, identifier les étanchéités suivantes :

 

Afin d'illustrer les grandes familles d'étanchéité et de différencier les différentes solutions constructives, on se propose d' observer les différents joints ou zones d'étanchéité de la pompe à engrenage PHP15.

Solutions d'étanchéité au sein de la Pompe PHP15

Si vous ne connaissez pas ce type de pompe hydraulique, vous pouvez cliquer sur l'image ci-contre, afin de comprendre le fonctionnement et de vous familiariser avec les différentes pièces de cette pompe.

  • statique directe (3 zones)
  • statique par interposition de joint (4 zones)
  • dynamique directe (5 zones)
  • dynamique par interposition de joint (2 zones)
  • Au sein de cette pompe existent deux zones qui se distinguent par les fluides qui s'y trouvent. En partie droite on trouve l'huile sous haute pression qui sera transportée par cette pompe. A gauche,  dans la zone de guidage en rotation,  on trouve le fluide de lubrification des roulements. Il y a donc d'une part une étanchéié à réaliser entre les deux zones, et d'autre part entre chacune d'entre elles et le milieu extérieur.