Programmation de l'application

Une fois l'allure de notre application créée, il est nécessaire de décrire son comportement :

Il faut maintenant passer à la programmation de l'application.

Cliquer sur l'icône "Blocs".

3 grandes parties dans cet algorithme :

  • L'initialisation de l'écran ;

  • Action des signes d'opération ;

  • Action du bouton « Mise à zéro ».

L'initialisation de l'écran

Réaliser le programme suivant afin qu'au départ les étiquettes (label) s'affichent mais les zones de texte soient vides (Zone de texte).

Action des signes d'opération

Lorsque l'on clique sur l'un des signes d'opération : le calcul doit être effectué et affiché dans la zone de texte « Résultat ».

Faire le programme pour les quatre opérations.

Un exemple est donné ci-dessous pour une opération.

Action du bouton « Mise à zéro »

Enfin, finir le programme pour que lorsque l'on clique sur le bouton « Mise à zéro », les zones de saisies soient effacées :