Pack batterie et Émetteur/Récepteur
Pack batterie
Le pack batterie est constitué de six éléments de 1.2V chacun, assemblés en série, pour une tension nominale de batterie égale à 7.2V.
Il s'agit d'accumulateurs de technologie NiMH (Nickel Hydrure Métallique) dont l'avantage, en matière d'environnement, est l'absence de cadmium et de plomb, deux matériaux très polluants.
Ces batteries constituent encore aujourd'hui le standard pour équiper les voitures hybrides (moteur à combustion + moteur électrique). Le pack batterie est amovible, permettant ainsi à l'utilisateur de le recharger (le chargeur ne figure pas dans le diagramme de définition de blocs) et de le remplacer par un autre, pour continuer à jouer.
La capacité de la batterie est de 1800 mA.h.
Émetteur/Récepteur
Pour maîtriser le modèle réduit, tant du point de vue de la vitesse que de la trajectoire, le joueur utilise une radio commande proportionnelle deux voies, dotée de deux leviers associés à des potentiomètres.
Celui de gauche influe sur la vitesse, permet de freiner par un retour brusque au point milieu et autorise un fonctionnement en marche arrière si le levier est tiré vers soi.
Celui de droite permet de tourner à droite ou à gauche en orientant les roues avant, directrices. Au point milieu, les roues avant sont parallèles à l'axe du véhicule, pour un déplacement en ligne droite.
Le signal radio émis par l'antenne se situe dans la gamme des 2.4 GHz.
Le récepteur est appairé à l'émetteur : le chiffre figurant sur les deux éléments doit être le même de sorte que le véhicule ne soit pas perturbé par des consignes émanant d'autres radio-commandes.