Présentation de l'activité
Sonde de référence
La sonde de référence est placée à l’intérieur de la pièce à chauffer.
Lorsque le commutateur 1.1 est en position REF ON, c'est la sonde de référence du thermocouple J qui envoie le signal au contrôleur.
Lorsque les pratiques des différents capteurs de température sont réalisées, ce capteur sert de référence pour la température du four.
Vérifier manuellement que la sonde paramétrée dans le régulateur de température E5CC correspond à un Thermocouple J, en particulier l'élément numéro 7 : Thermocouple (J) (-100 à 850ºC) (Voir le « Guide initial des fonctions de base » du régulateur E5CC).
Il est également possible de sélectionner la sonde numéro 8 : Thermocouple (J) (-20,0 à 400,0 ºC) pour une plage de température de travail inférieure et indiquant la température avec un point numérique qui permettra d'effectuer le contrôle avec une plus grande précision.
Montage de la sonde de température : Insérez la sonde dans la douille et amenez-la à l'intérieur du four jusqu'à la butée. À ce moment, serrez la vis moleté. (N'exercez pas de force excessive lors de l'insertion de la sonde ou du serrage du bouton).
Effectuez les connections.
Il suffit de mesurer la résistance d'une des jonctions du capteur PT100, c'est à dire entre le câble blanc et l'un des câbles rouges.

Alimenter le four à température en 24Vdc avec une source externe, dans ce cas il suffit d'alimenter la partie droite du four lui-même. (dans la partie centrale, les sorties du régulateur PID sont alimentées et dans la partie gauche, le convertisseur de signal est alimenté).