Expérience 5
Connecter la sonde PT100 au CONTRÔLEUR E5CC, pour effectuer la lecture de la température avec celui-ci (Interrupteur de sonde externe : Réf OFF) et se familiariser avec les paramètres du contrôleur et du logiciel de paramétrage CX Thermo pour configurer le capteur. Suivez ces étapes:
Configuration de la sonde dans le contrôleur E5CC :
Manuellement (voir le « Guide de démarrage des opérations de base du contrôleur E5CC »). En activant le panneau de boutons sur le contrôleur Omron E5CC, configurez la sonde, en particulier l'élément numéro 0 : thermomètre à résistance Pt100 (-200 à 850 ºC).
Il est également possible de sélectionner les numéros de sonde 1 et 2 : thermomètre à résistance Pt100 qui, avec des plages de travail inférieures, indique la température avec un point numérique.
Avec CxThermo
Recherche automatiquement les appareils et le port attribué.
Il est également possible de sélectionner les sondes numéros 1 et 2 Thermomètre à résistance de platine [Pt100] pour des plages de température inférieures et qui permettent d'afficher la température avec un point numérique (pour une plus grande précision).
3 – Transférer les modifications sur l'appareil “Transfer [PC to Device] (Changed Parameters)”
Montage de la sonde de température PT100
Insérez délicatement la sonde dans la douille et amenez-la dans le four jusqu'à ce qu'elle s'arrête. À ce moment, serrez la vis moleté. (N'exercez pas de force excessive lors de l'insertion de la sonde ou du serrage du bouton).
Connecter la sonde PT100, en respectant les couleurs, aux prises du régulateur PID (noir, jaune et vert). Sélectionner la sonde PT100 externe au moyen du switch 1.1 Ref OFF.
En sélectionnant le CONTRÔLEUR en mode manuel 1.3 et au moyen de l'interrupteur 1.2 en mode "Chauffage", chauffez le four et visualisez sur l'écran l'augmentation de la valeur de température, c'est-à-dire que le contrôleur lit correctement la température au moyen de la sonde. PT100.
La valeur enregistrée par la sonde peut également être visualisée via le logiciel Trendviewer “Process Value”.