Exercice : Animer un carré

Soit le code suivant :

1
def carre(l, color):
2
    for x in range(5-l,l):
3
        for y in range(5-l,l):
4
            display.set_pixel(x,y,color)

Question

Analyser ce code.

Question

Dessiner sur votre feuille (1 carreau / pixel) l'écran de la carte lorsque l'on invoque

  • carre(3,9)

  • carre(4,9)

  • carre(5,9)

Vous devez représenter 3 écrans.

Question

Une fois le travail réalisé sur papier, vérifier-le à l'aide d'un programme sur simulateur ou sur la carte.

Indice

Il ne faut pas oublier d'utiliser la bibliothèque micro:bit et donc commencer le programme par :

1
from microbit import*

Indice

1
def carre(l, color):
2
    for x in range(5-l,l):
3
        for y in range(5-l,l):
4
            display.set_pixel(x,y,color)

Il s'agit du code d'une fonction.

Il faut donc "appeler" la fonction pour l'utiliser.

On souhaite réaliser l'animation ci-contre.

Question

En utilisant la fonction carre() ci-dessus, écrire un programme le plus concis possible réalisant l'animation ci-contre.