Paramètres d'alarme
Paramètres d'alarme/ Type d'alarme 1
Il permet de configurer le type d'alarme 1, dans l'unité, il est physiquement connecté aux ventilateurs lorsque le commutateur 1.2 est positionné en mode AUTO.PID et cette sortie auxiliaire 1 sera utilisée en mode Alarme 1 pour le refroidissement. Nous l'activerons dans la commande ON/OFF pour que la température n'augmente pas et pour accélérer le refroidissement du système lors de l'analyse de la commande ON/OFF.
Sélectionner 2. UPPER Limit alarm, de cette façon dès que la température dépasse le point de consigne +
la valeur saisie Alarm Value1, l'alarme1 sera activée et les ventilateurs seront activés.
Paramètres d'alarme/ Type d'alarme 2
Il permet de configurer le type d'Alarme 2, dans l'équipement où il est physiquement connecté à la prise disponible sur la face avant du régulateur PID. Nous l'activerons dans la commande ON/OFF lorsque le système dépassera une température prédéfinie, puis il émettra un signal à sa sortie (préalablement configurée comme contact NO).
Sélectionnez 8: Absolute value upper limit alarm. Et cliquez sur Update pour que la valeur du paramètre prenne effet (elle ne sera plus affichée en rouge).
Paramètres d'alarme/ Type d'alarme 3
Il permet de configurer le type d'Alarme 3, dans l'équipement où il est physiquement connecté à la prise disponible sur la face avant du régulateur PID. Nous l'activerons dans la commande ON/OFF lorsque le système descendra en dessous d'une température prédéfinie, puis il cessera d'émettre un signal à sa sortie (préalablement configurée comme contact NF).
Sélectionnez 9: Absolute value lower limit alarm. Et cliquez sur Update pour que la valeur du paramètre prenne effet (elle ne sera plus affichée en rouge).
Paramètres d'alarme/ Alarme 1-2-3 Hystérésis
Paramètres d'alarme/ Verrouillage de l'alarme 1-2-3
En activant ce paramètre, l'alarme restera verrouillée une fois active jusqu'à ce que le contrôleur de température soit sans alimentation, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il soit éteint.
L'option "Verrouiller / Latch" est disponible pour chaque alarme, pour la pratique proposée nous ne l'activons pas.
Laisser le paramètre Latch dans les alarmes à la valeur d'usine : Désactivé /Disabled
Paramètres d'alarme / réinitialisation de la séquence de veille
Ce paramètre sélectionne les conditions pour activer le redémarrage après l'annulation de la séquence d'attente d'alarme.
Condition A : Le contrôle a démarré (y compris la mise sous tension) et le point de consigne, la valeur d'alarme (limite supérieure/inférieure de la valeur d'alarme) ou le changement d'entrée de la valeur de processus/le coefficient de pente de la valeur de processus ont été modifiés.
État B : activé
Pour la configuration d'alarme 1_2_3 entrée, le réglage de réinitialisation n'est pas autorisé, nous le laissons donc comme indiqué par défaut.
Paramètres d'alarme/Période de calcul du taux de changement PV
Permet d'ajuster le taux de PV pour la période de calcul de changement, disponible uniquement lors de la sélection du type d'alarme "Alarme de taux de changement 13PV"
Les 3 alarmes de l'unité ont été préalablement configurées dans des modes autres que « 13 : Alarme de taux de variation PV », de sorte que le paramètre est réglé sur la valeur d'usine de 20 secondes d'échantillonnage du cycle.
Paramètres d'alarme/Valeur d'alarme 1
Permet d'entrer la valeur requise pour que l'alarme 1 s'active.
Étant donné que nous avons précédemment configuré l'alarme 1 comme « alarme de limite supérieure », nous allons régler Alarm_Value_1 sur 0,1 °C. De cette manière, dès que la température de l'installation dépasse de 0,1º le point de consigne saisi, l'alarme 1 se déclenchera et l'installation commencera à se refroidir pour ne pas la surchauffer.
(alarme 1 connectée au ventilateur lorsque le switch 1.2 est sélectionné en mode AUTO.PID).
Mettre 0.1 et cliquer sur Update pour que la valeur prenne effet (elle ne sera plus affichée en rouge).
Paramètres d'alarme/Valeur d'alarme 2
Permet d'entrer la valeur requise pour que l'Alarme2 s'active.
Comme nous avons précédemment configuré l'alarme 2 comme « alarme de limite supérieure absolue », nous allons régler Alarm_Value_2 sur 39,0 °C. De cette manière, dès que la température de l'installation dépasse 39,0 °C, l'alarme 2 se déclenchera et émettra 24 Vdc (NA).
Entrez 39.0 et cliquez sur UPDATE que la valeur prenne effet (elle ne s'affichera plus en rouge).
Paramètres d'alarme/Valeur d'alarme 3
Permet d'entrer la valeur requise pour que l'Alarme3 s'active.
Comme nous avons précédemment configuré l'alarme 3 comme « alarme de limite inférieure absolue », nous allons régler Alarm_Value_3 sur 34,0 °C. Ainsi, dès que la température de l'installation sera inférieure à 34,0ºC, l'alarme3 se déclenchera et cessera d'émettre 24Vdc (NC).
Mettre 34.0 et cliquer sur Update pour que la valeur prenne effet (elle ne sera plus affichée en rouge).
Paramètres d'alarme/ Limite supérieure d'alarme
Permet de saisir la valeur la plus élevée de la limite d'alarme, (disponible pour chacune des alarmes).
Il n'est possible de les saisir que lorsque l'on travaille entre une plage ou avec deux valeurs de température pour activer l'alarme, pour laquelle les alarmes doivent être configurées comme :
1 Alarme de limite supérieure et inférieure – 4 Alarme de plage de limite supérieure et inférieure – 5 Alarme de limite supérieure et inférieure avec veille.
Paramètres d'alarme/ Limite inférieure d'alarme
Permet de saisir la valeur la plus basse de la limite d'alarme, (disponible pour chacune des alarmes).
Il n'est possible de les saisir que lorsque l'on travaille entre une plage ou avec deux valeurs de température pour activer l'alarme, pour laquelle les alarmes doivent être configurées comme :
1 Alarme de limite supérieure et inférieure – 4 Alarme de plage de limite supérieure et inférieure – 5 Alarme de limite supérieure et inférieure avec veille